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Tests & Positionnement: 30 juin ou 08 septembre
•Classe virtuelle de lancement : 10 novembre Temps présentiel 1⇒ du 08 au 11 décembre •Classe virtuelle : 19 décembre
Temps présentiel 2 ⇒ du 19 au 21 janvier 2026 •Classes virtuelles : 27 janvier et 03 février
Temps présentiel 3 ⇒ du 23 au 25 février •Classes virtuelles : 06 et 13 mars
Temps présentiel 4 ⇒ du 23 au 25 mars •Classes virtuelles : 31 mars et 06 avril
Temps présentiel 5 ⇒ du 20 au 22 avril •Classes virtuelles : 27 avril et 05 mai
Certifications : du 26 au 29 mai 2026
Rattrapages : 08 au 09 juin 2026
Tests & Positionnement: 19 juin ou 26 septembre
•Classe virtuelle de lancement : 07 novembre •Classe virtuelle : 21 novembre
Temps présentiel 1⇒ du 25 au 28 novembre •Classe virtuelle : 12 et 19 décembre
Temps présentiel 2 ⇒ du 06 au 08 janvier 2026 •Classes virtuelles : 09 et 30 janvier
Temps présentiel 3 ⇒ du 03 au 05 février •Classes virtuelles : 06 et 27 février
Temps présentiel 4 ⇒ du 10 au 12 mars •Classes virtuelles : 13 mars et 03 avril
Temps présentiel 5 ⇒ du 21 au 23 avril
Certifications : du 19 au 21 mai 2026
Rattrapages : 02 au 03 juin 2026
Bloc de compétences N°2 : préparation et animation de cycles de séances de loisir sportif
• Repérer les caractéristiques et les besoins des participants en utilisant des outils d’évaluation
• Repérer les objectifs et les ressources de la structure afin de définir les objectifs du cycle de séances
• Elaborer un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer la progression des participants en utilisant une grille de séance • Installer, préparer le matériel nécessaire à la séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique des différents publics
•Accueillir les participants à une séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression et adapter sa pédagogie en prenant en compte les besoins spécifiques du/des participants
• Animer la séance d’activités gymniques d’entretien et d’expression en utilisant différentes familles d’activités (cardio, renforcement musculaire, techniques d’expression et techniques douces)
• Mettre en sécurité des pratiquants et des tiers afin de préserver leur intégrité physique tout au long de la séance
•Réaliser le bilan de la séance AGEE en analysant son déroulement et en fixant des modifications et des ajustements
Bloc de compétences N°4 : organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
• Informer les publics et faire la promotion des activités d’animation, des évènements et de l’encadrement physique et sportif de la structure
• Utiliser les outils digitaux pour communiquer avec les publics accueillis en veillant à véhiculer une image positive de la structure
• Organiser les activités d’animation et l’encadrement physique et sportif
• Communiquer et travailler en équipe au sein de la structure
Bloc de compétences N°5 : conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives
• Repérer les opportunités d’emploi sportif sur un territoire en mobilisant différentes sources d’informations
• Programmer des actions de formation et de professionnalisation en vue de développer son activité professionnelle